• Ce dernier week-end de Janvier (ou de printemps( !), on ne sait plus trop), fut l'occasion pour 9 coureurs du club multisport d'Arêches-Beaufort de franchir la frontière franco-suisse afin de participer à la deuxième coupe du Monde individuelle seniors/espoirs et la première coupe d'Europe juniors/cadets de la saison.
    Tout était réuni pour que la compétition se déroule magnifiquement : soleil, neige en quantité suffisante, parcours techniques (4 montées, des conversions, un long portage) et 3 passages sur le même sommet pour la plus grande joie du public présent ! Et pour clôturer tout cela, 650 coureurs morts de faim (avec l'intégralité des meilleurs mondiaux dans chaque catégorie respective), prêts à en découdre sur le site du futur championnat du Monde individuel de fin Février.
    Au final, la victoire au scratch d'une future (déjà) star, l'espoir (1ère année !) catalan Kilian Jornet. Il l'emporte de seulement 6 secondes devant Florent Perrier, premier coureur tricolore et donc premier coureur du club multisport. A la troisième place, on retrouve l'italien Guido Giacomelli. Plus loin, Grégory Gachet termine 9ème et William Bon Mardion 17ème.
    Du côté des espoirs, qui effectuaient donc le même parcours que les séniors, Sébastien Perrier prend la 6ème place (34ème au scratch), Alexandre Duc Goninaz 7ème (35ème au scratch), Steven Blanc 11ème et Arnaud Gachet 16ème.
    Chez les jeunes, Xavier Gachet domine la course de la tête et des épaules, et l'emporte (au scratch et donc chez les juniors) avec plus de 2 minutes sur le deuxième. Enfin, Pierre-François Gachet, termine 5ème cadet (12ème au scratch).
    Bravo à tous !

     


    1 commentaire
  • Ca y est, c'est parti! Ce week-end avait lieu les championnats de France de montée sèche (samedi 19) et par équipe (dimanche) à Oz en Oisans. Ces deux courses, qui lancaient la saison 2008 de ski-alpinisme, étaient très attendues car elles servent de (1ère) sélection pour les championnats du Monde. Elles ont eu lieu dans de très bonnes conditions et sur de superbes parcours (la course par équipe comptait 2150m de dénivelé, sur 4 montées avec 3 portages et des descentes dans des couloirs raides). Le club multisport d'Arêches-Beaufort a fait le déplacement en nombre, puisque 19 coureurs(ses) ont pris part à ces courses. Arnaud et Xavier Gachet, devant renoncer car malades. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances même si nous avons obtenu moins de titre que les années passées (snif!), concurrence de plus en plus accrue oblige!

    Championnats de france de montée sèche:

    cadet : 1er PIERRE FRANCOIS GACHET, 7ème REMI BONNET LIGEON, 20ème QUENTIN MERCIER, 21ème RENAUD EVEILLARD

    espoir F : 3ème JESSICA MERCIER

    espoir M : 3ème YANN PARDIN (13ème scratch), 4ème SEBASTIEN PERRIER, 7ème ALEXANDRE DUC GONINAZ, 9ème ALEXIS IMPERATORE, 11ème STEVEN BLANC, 13ème FABIEN THABUIS, 14ème GREGORY NANTERMOZ

    senior F : 15ème MARILYNE BLANC

    senior M : 1er FLORENT PERRIER, 3ème GREGORY GACHET, 11ème WILLIAM BON MARDION, 36ème PHILIPPE LACHENAL, 40ème JEAN LUC BATAILLE, 41ème GILLES BONNET LIGEON

     

    Championnats de France par équipe:

    Senior F : 3ème MARILYNE BLANC (avec Anabelle Floquet)

    Espoir M : 1er SEBASTIEN PERRIER (avec Valentin Favre), 3ème ALEXANDRE DUC GONINAZ/YANN PARDIN, 4ème GREGORY NANTERMOZ/STEVEN BLANC, 5ème FABIEN THABUIS/ALEXIS IMPERATORE

    Senior : 1er WILLIAM BON MARDION/GREGORY GACHET, 16ème JEAN LUC BATAILLE/PHILIPPE LACHENAL


    1 commentaire
  • Samedi 12 janvier

    La neige s'arrêtait de tomber, les pistes commencaient à fermer, c'était l'heure qu'avaient choisie 22 "extra-terrestres" pour effectuer un "chrono" sur les pistes du planay. Oui, oui 22, et tout autant de spectateurs au départ, qui devaient un peu halluciner de voir une telle agitation pour un entraînement! Participation record donc, des jeunes (et des moins jeunes) du club multisport d'Arêches-Beaufort bien sûr, mais aussi des jeunes du groupe CAF dirigé par Monsieur Stéphane Brosse : un grand merci à eux d'avoir bravés de mauvaises routes pour venir "s'amuser" avec nous!

    Au menu, 530m de dénivelé pour les cadets/juniors et 700m pour les espoirs/seniors dans une neige fraîche "trafollée". Pas facile donc pour les appuis et pour trouver la trajectoire idéale, mais malgré tout, de très bons chronos avec de très faibles écarts à l'arrivée. Une excellente préparation pour le championnat de France de la semaine prochaine.

    Bravo à tous et à TOUTES, et merci aux "chronomètreurs"! 


    1 commentaire
  • JOUR 6 : ski de piste...

    JOUR 7 : chrono, waouh ça va vite...


    1 commentaire
  • Après une petite journée de repos pour ouvrir les cadeaux de noël, mercredi (jour 4) a été l'occasion pour nous de faire la première séance d'intervalles (sur les pistes). Résultat : dur, dur!

    Jeudi (jour 5), retour aux paysages sauvages, avec une nouvelle superbe sortie, cette fois du côté de la Pointe du Dard et de Chizeras... 


    1 commentaire