• Dimanche 15 avril, la finale de la coupe du Monde individuelle s'est déroulée à Madonna di Campiglio. Course où William Bon Mardion s'est à nouveau illustré. En effet, pour sa première année "senior" et après avoir ramené 3 médailles des championnats d'Europe, il remporte sa première coupe du Monde devant les italiens Brunod, Reichegger et Giacomelli. Rien que ça! Cette victoire, associée à sa deuxième place en autriche, lui permet de finir 11ème du classement général alors qu'il était absent de la première étape, exceptionnel!

    Florent Perrier termine 6ème de cette étape italienne, et fini ainsi 4ème du classement général de la coupe du Monde individuelle. 


    1 commentaire
  • Ce lundi (8 avril) a eu lieu le tour du Ruitor à Arvier en Italie, célèbre pour son magnifique parcours en altitude (pointe de chateau Banc située à 3422m). Florent Perrier et Grégory Gachet prennent la deuxième place derrière les italiens Brunod et Reichegger et devant une autre équipe italienne Giacomelli/Pellissier. Au coude à coude durant toute la course, Florent et Grégory ont cédé dans la dernière descente. Cette deuxième place leur permet néanmoins de remporter pour la première fois le "trophée des Alpes" (Pierra Menta + Ruitor).

    William Bon Mardion et Vincent Meilleur terminent, quant à eux, 6ème. Steven Blanc/Grégory Nantermoz ainsi que Fabien Thabuis (associé à Xavier Bugand), tous les 4 espoirs, terminent respectivement 32ème et 34ème au classement scratch.

    Enfin, chez les jeunes, Sébastien Perrier et Xavier Gachet, terminent la course main dans la main, et obtiennent donc la première place en junior et en cadet. 


    votre commentaire
  • Pierre François, Grégory, Fabien, Steven, Alexis, Alexandre, Rémy et Arnaud avant "l'ascension" vers le col de la Glière (3162m)!


    votre commentaire
  • Pour cloturer la saison 2007, nous nous sommes retrouvés le week end du 1er avril au refuge du col de la Vanoise (2500m). Et même si les conditions climatiques n'étaient pas exceptionnelles (vent et brouillard à 3200m), nous avons passé un superbe week-end (quelque peu arrosé!). Pour tous, une expérience à renouveler...


    votre commentaire
  • Pas de répit pour les stars. En effet, quelques jours seulement après la fin des championnats d'Europe, les meilleurs coureurs Français se sont rendus samedi dernier en Autriche pour la deuxième manche de la coupe du Monde individuelle.

    William Bon Mardion a de nouveau brillé et confirme un mois de mars exceptionnelle, puisqu'il termine 2ème d'une course remportée par le Suisse Florent Troillet. William devance tous les meilleurs (Brunod, Lugger, Reichegger,...). Florent Perrier termine lui 7ème. La finale de la coupe du Monde se déroulera le 15 avril à Madonna di Campiglio.

    Les jeunes ont fait également le déplacement en Autriche, pour ce qui était pour eux, la finale de la coupe d'Europe. Sébastien Perrier a encore répondu présent puisqu'il prend la 3ème place chez les juniors. Xavier Gachet, après ses 2 médailles d'or aux championnats d'Europe, remporte de nouveau la première place chez les cadets. Sébastien et Xavier terminent donc 3ème et 1er du classement général de la coupe d'Europe dans leur catégorie respective. Chapeau bas!

     


    votre commentaire