• Après une petite journée de repos pour ouvrir les cadeaux de noël, mercredi (jour 4) a été l'occasion pour nous de faire la première séance d'intervalles (sur les pistes). Résultat : dur, dur!

    Jeudi (jour 5), retour aux paysages sauvages, avec une nouvelle superbe sortie, cette fois du côté de la Pointe du Dard et de Chizeras... 


    1 commentaire
  • Ce week-end fut l'occasion pour le club multisport d'Arêches Beaufort de "revenir jouer à domicile" et ce pour la première fois de la saison. Avec au programme, 2 grosses journées d'endurance sur les pistes (fermées) du Planay et ce malgré le temps peu clément de ce dimanche!  

    votre commentaire
  •  BILAN SAISON SKI ALPINISME 2007

     
    * 68 licenciés FFME
    * 38 compétiteurs dont 15 jeunes nés entre 1984 et 1991
    * 13 médailles au championnats d'Europe
    * 2 podiums au classement final de la coupe du monde
    * 8 titres de champion de France
     
    Groupe jeunes :
    - 14 coureurs, un record !

    Steven Blanc, Rémi Bonnet Ligeon, Alexandre Duc Goninaz, Arnaud Gachet, Pierre François Gachet, Xavier Gachet, Alexis Imperatore, Pierre Luc Monod, Jessica Mercier, Grégory Nantermoz, Yann Pardin, Sébastien Perrier, Vincent Tassion, Fabien Thabuis.

    - 22 sorties encadrées dont 1 stage de 6 jours consécutifs à noël.

    - 7 compétitions prises en charge financièrement : championnat de France montée sèche Megève, championnat de France individuel Thollon, championnat de France par équipe Arvieux (espoir), Trace de Vaugel, TSF, Pierra Menta, Tour du Ruitor.


    => avec en prime une progression constante de tous (et toute), des résultats extraordinaires, mais surtout une présence et une ambiance exceptionnelle !


    votre commentaire
  • Le 29 avril dernier, les Français Florent Perrier, Grégory Gachet et Patrick Blanc ont pris la 2ème place de la Mezzalama derrière l'équipe italo-suisse Giacomelli/Pellissier/Troillet. C'est la première fois qu'une équipe 100% française fait un podium sur cette compétition! La Mezzalama fait partie des 3 "monuments" du ski-alpinisme, en compagnie de la Pierra Menta et de la Patrouille des Glaciers. Avec comme particularité, d'évoluer en altitude (les 3/4 se font à plus de 3500m) et notamment le passage au sommet du Castore.

    votre commentaire
  • Dimanche 15 avril, la finale de la coupe du Monde individuelle s'est déroulée à Madonna di Campiglio. Course où William Bon Mardion s'est à nouveau illustré. En effet, pour sa première année "senior" et après avoir ramené 3 médailles des championnats d'Europe, il remporte sa première coupe du Monde devant les italiens Brunod, Reichegger et Giacomelli. Rien que ça! Cette victoire, associée à sa deuxième place en autriche, lui permet de finir 11ème du classement général alors qu'il était absent de la première étape, exceptionnel!

    Florent Perrier termine 6ème de cette étape italienne, et fini ainsi 4ème du classement général de la coupe du Monde individuelle. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique