• Ce lundi (8 avril) a eu lieu le tour du Ruitor à Arvier en Italie, célèbre pour son magnifique parcours en altitude (pointe de chateau Banc située à 3422m). Florent Perrier et Grégory Gachet prennent la deuxième place derrière les italiens Brunod et Reichegger et devant une autre équipe italienne Giacomelli/Pellissier. Au coude à coude durant toute la course, Florent et Grégory ont cédé dans la dernière descente. Cette deuxième place leur permet néanmoins de remporter pour la première fois le "trophée des Alpes" (Pierra Menta + Ruitor).

    William Bon Mardion et Vincent Meilleur terminent, quant à eux, 6ème. Steven Blanc/Grégory Nantermoz ainsi que Fabien Thabuis (associé à Xavier Bugand), tous les 4 espoirs, terminent respectivement 32ème et 34ème au classement scratch.

    Enfin, chez les jeunes, Sébastien Perrier et Xavier Gachet, terminent la course main dans la main, et obtiennent donc la première place en junior et en cadet. 


    votre commentaire
  • Pas de répit pour les stars. En effet, quelques jours seulement après la fin des championnats d'Europe, les meilleurs coureurs Français se sont rendus samedi dernier en Autriche pour la deuxième manche de la coupe du Monde individuelle.

    William Bon Mardion a de nouveau brillé et confirme un mois de mars exceptionnelle, puisqu'il termine 2ème d'une course remportée par le Suisse Florent Troillet. William devance tous les meilleurs (Brunod, Lugger, Reichegger,...). Florent Perrier termine lui 7ème. La finale de la coupe du Monde se déroulera le 15 avril à Madonna di Campiglio.

    Les jeunes ont fait également le déplacement en Autriche, pour ce qui était pour eux, la finale de la coupe d'Europe. Sébastien Perrier a encore répondu présent puisqu'il prend la 3ème place chez les juniors. Xavier Gachet, après ses 2 médailles d'or aux championnats d'Europe, remporte de nouveau la première place chez les cadets. Sébastien et Xavier terminent donc 3ème et 1er du classement général de la coupe d'Europe dans leur catégorie respective. Chapeau bas!

     


    votre commentaire
  • Nouvelle pluie de médailles chez les Beaufortains!

    Florent Perrier a terminé sa semaine triomphale en ajoutant une 3ème (individuelle) et une 4ème médaille d'or (combiné = équipe + individuelle) à sa collection (il avait déjà en poche les médaille d'or de la montée sèche et de la course par équipe). Il remporte en effet la compétition individuelle, en menant un train d'enfer dans toutes les montées, devant Dennis Brunod (ITA) et William Bon Mardion. William, a encore une fois réalisé des descentes exceptionnelles (des montées aussi d'ailleurs!) est remporte donc lui aussi deux nouvelles médailles, puisqu'il faut ajouter à cette 3ème place, la médaille d'argent du combiné (il avait eu l'argent aussi par équipe). Et ce n'est que sa première année "senior", ça promet...

    Les jeunes ne sont pas non plus en reste! Xavier Gachet remporte lui aussi une 2ème médaille d'or dans la catégorie "cadet" (après celle de la montée sèche et l'argent du relais), puisqu'il gagne la compétition indivuelle avec plus de 3 minutes d'avance sur le second. Eblouissant! Sébastien Perrier termine, quant à lui ses championnats d'Europe, en arrachant une 3ème médaille d'argent (après celle de la montée sèche et du relais) puisqu'il obtient une superbe 2ème place derrière l'espagnol Kilian Jornet (catégorie junior). Arnaud Gachet prend lui la 10ème place, également chez les juniors.

    Félicitations à tous...


    votre commentaire
  • Le relais "jeunes" composé de deux membres du club multisport d'Arêches-Beaufort, Xavier Gachet et Sébastien Perrier (associé à Emilie Favre du Val d'Abondance), a encore une fois brillé lors de ces championnats d'Europe puisqu'ils obtiennent la médaille d'argent, à quelques secondes seulement de l'équipe Espagnole. Bravo encore à eux! Prochain rendez-vous : mercredi 28 pour la course individuelle jeunes et séniors

    votre commentaire
  •  Une semaine après leur "triomphe" à la Pierra Menta, Florent Perrier et Grégory Gachet conserve leur titre (acquis en Andorre en 2005) de champions d'Europe par équipe. Encore une fois cela a été une grosse bagarre franco-italienne, puisque Florent et Grégory ont été au coude à coude avec l'équipe Dennis Brunod / Manfred Reicheger pendant 3 montées, avant que ces derniers ne cèdent dans la 4ème et dernière ascension.

    La réussite de l'équipe de France, et notamment du club multisport d'Areches-Beaufort, est totale puisque William Bon Mardion (associé à Alexandre Pellicier) termine en apothéose à la deuxième place, au prix d'un finish éblouissant! C'était la première fois qu'ils courraient ensemble (surement pas la dernière!), et le moins que l'on puisse dire c'est que l'association a été parfaite puisqu'ils obtiennent leur première médaille internationale.

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique